Backport de Xfree-4.2.1 (testing --> stable)

Bonjour à tous !

Voilà, j'utilise une woody à laquelle je voudrais bien rajouter le
support de l'accélération matérielle dans XFree. Malheureusement, pour
ma carte (ATI RagePro), celui-ci est encore en développement. L'obtenir
par CVS et le recompiler ne me pose pas de problème, mais je rencontre
des soucis pour recompiler la version de XFree avec laquelle il a été
développé. En effet, j'ai rapatrié le package source xfree-4.2.1-3, ses
dépendances, et ai lancé le dpkg-buildpackage kivabien. 2 heures plus
tard, la compilation s'arrête par un "No space left on device", le
processus m'a bouffé 1,3 Go d'espace disque. Ca ne me semble pas normal,
la doc de X dit qu'il en faut beaucoup moins (~300 Mo). Toutefois, lors
de la compilation, j'ai vu passer des flags "-DDEBUG" qui m'ont fait
penser que dpkg-buildpackage créait une version avec le code de
déboggage, ce qui doit prendre beaucoup plus de place. J'ai bien essayé
de chercher dans le "debian/rules" quelles sont les "DEB_BUILD_OPTIONS"
qu'il faut lui passer pour éviter cela, mais je n'ai pas trouvé. Le
guide du nouveau mainteneur Debian ne m'a pas plus aidé.

Quelqu'un sait-il où sont listées les options que je peux passer à dpkg
pour construire le package à mon goût ? Quelqu'un sait-il où je peux
trouver la bonne doc ? Quelqu'un voit-il une erreur qui m'a échappé ?

Merci de votre intêret pour ma question.

--
Tinou