[HS] Relais de broadcast, iptables

L'idée est simple, je voudrais qu'un ping 255.255.255.255 soit routé vers
une machine précise extérieure (sur Internet) et récupérer la réponse.

Le premier point est déjà de lui envoyer le ping, la commande

iptables -t nat -A PREROUTING -p icmp -d 255.255.255.255 -j DNAT --to <IP
de la machine>

ne fonctionne pas; elle bouffe bien le ping (la passerelle ne répond pas)
mais ne l'envoit pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Le routage du
ping n'a pas d'importance en soit mais je croyais avoir compris le
mécanisme d'iptables et cet échec m'énerve. Quelqu'un a-t-il une
explication?

FB