Re: Re : Problème de Connexion Internet sous Linux...

>        Cependant, je n'arrive pas à aller sur tout les
> sites dont je tape l'url dans Konqueror. Je n'arrive
> pas non plus à me connecter à IRC. Pire, une commande
> toute simple comme "ping www.yahoo.fr" me renvoie
> "couldn't find host" (ca ne marche pas quoi...)
>        Je pensais que cela venait du DNS mal
> configuré, il n'en est rien.
>        Des commandes comme ping sur les adresses IP du
> DNS fonctionnent, mais seulement en envoi... "4
> packets send, 100% loss"

Ben si c'est un probleme de DNS: couldn't find host veut dire qu'il ne
trouve pas l'adrese. Un ping qui envoit mais ne reçoit pas signifie soit
que la machine destination ne renvoit pas les pings, soit que les paquets
sont mal envoyés.
Essayes
ping 216.239.37.101

Que donne ifconfig?
Si tu as ppp0      Lien encap:Protocole Point-à-Point
          inet adr:80.13.0.187  P-t-P:80.13.0.1  Masque:255.255.255.255

Fais un ping sur l'adresse qui est là où est 80.13.0.1.

Que donnes tout cela?
FB