Re: choix imprimante <> fct(logiciel)

Le 15 Nov 2002 16:11:47 +0100
Bertrand lemaitre <bertrand.lemaitre@univ-angers.fr> a tapoté sur son clavier :

> Bon, venant du monde windows pour mon poste client, alors que je gère
> par ailleurs des serveurs linux, je trouve que depuis que je suis
> complètement immergé dans le monde linux, le talon d'achille est la
> gestion des impressions... Mais c'est sans doute que je ne sais pas y
> faire.
>

> Je suis en woody, j'utilise Cups, j'accède à une imprimante HP2200dn
> (elle fait du recto/verso).
>

> -Sous ximiam-evolution, je n'ai pas la liste de mes imprimantes cups,
> j'ai seulement lpr...
> [...]

Salut,

En fait, toutes  tes applis passent pas CUPS, seulement  tu ne le vois
pas ; c'est CUPS qui se cache derrière lpr...

Pour  ton problème  de  recto-verso,  si tu  configures  CUPS avec  le
recto-verso par défaut, cela ne fonctionne pas ?

Sinon, il  faut passer  par un  front-end aux options  de CUPS.  Je te
conseille xpp qui est léger et qui  est très bien fait : tu as accès à
toutes les  options de configuration  CUPS de ton imprimante.  Il faut
juste dire à chaque application d'utiliser  xpp à la place de lpr pour
imprimer.

Dans  le même  genre, il  y a  kprinter sous  KDE  (d'ailleurs Acrobat
Reader   appelé   depuis  KDE   utilise   directement  kprinter   pour
imprimer...).

Yannick

--
Un journal découpé en morceaux, ça n'intéresse pas une femme.
Mais une femme découpée en morceaux, ça intéresse les journaux.