Re: packages et window-managers

le sam 16-03-2002 à 23:38, Flatmcore99@aol.com a écrit :

> 1°) Comment fait-on pour obtenir les noms des packages disponibles ? (liste complete et par recherche à partir d'une portion du nom)
> Par exemple si je veux installer WindowMaker, comment puis-je connaître le nom du package (à partir de mon ordi) sans devoir encombrer cette liste de diffusion ?

Celle-là, elle revient carrément souvent, donc RTFF (regarde du côté de
apt-cache et de sa page de manuel, aussi).

> 2°) S'il n'y a pas de moyen facile de faire cette recherche, j'en profite pour demander le nom du package de Window Maker :-))

wmaker

> 3°) Au démarage, GDM se lance, et il me semble qu'il s'agit d'un utilitaire pour lancer Gnome (je me trompe ?)
> Moi j'aimerai plutot que Window Maker (sans Gnome) se lance. donc :
> 4°) Dois-je utiliser GDM ou un autre utilitaire (j'ai entendu parler de XDM)

GDM permet de choisir sa session, si je ne m'abuse.

> 5°) Pour configurer GDM ou XDM (ou autre), doit-on passer par l'edition de fichiers config, ou sont-ils configurables à partir d'un utilitaire ?
> et enfin :
> 6°) Je veux que quand je lance "startx", ça soit Window Maker qui se lance et pas Gnome. Comment je peux procéder ? (ça se configure aussi à partir de GDM/XDM ?)

update-alternatives --config x-window-manager

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org