packages et window-managers

Bonsoir.
(Je souhaite exprimer tout d'abord un MERCI à tout ceux grâce à qui j'ai enfin réussi à faire marcher mon serveur X)
Je voudrais installer Window Maker (car enlightenment et Gnome ne me conviennent pas), mais je ne sais pas quel package installer.
1°) Comment fait-on pour obtenir les noms des packages disponibles ? (liste complete et par recherche à partir d'une portion du nom)
Par exemple si je veux installer WindowMaker, comment puis-je connaître le nom du package (à partir de mon ordi) sans devoir encombrer cette liste de diffusion ?
2°) S'il n'y a pas de moyen facile de faire cette recherche, j'en profite pour demander le nom du package de Window Maker :-))
3°) Au démarage, GDM se lance, et il me semble qu'il s'agit d'un utilitaire pour lancer Gnome (je me trompe ?)
Moi j'aimerai plutot que Window Maker (sans Gnome) se lance. donc :
4°) Dois-je utiliser GDM ou un autre utilitaire (j'ai entendu parler de XDM)
5°) Pour configurer GDM ou XDM (ou autre), doit-on passer par l'edition de fichiers config, ou sont-ils configurables à partir d'un utilitaire ?
et enfin :
6°) Je veux que quand je lance "startx", ça soit Window Maker qui se lance et pas Gnome. Comment je peux procéder ? (ça se configure aussi à partir de GDM/XDM ?)

Merci d'avance
Adrien