Re: Proposition d'amélioration de la page "Informations sur la version « Jessie » de Debian"

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci de votre réponse.

Effectivement on y arrive, mais çà me semble un peu laborieux pour une utilisation intuitive (celle d'un débutant). Je suis conscient que pour vous c'est déjà un gros boulot de rédiger cette documentation complète et de lui donner une cohésion.

Peut-être que je me trompe, mais pour moi une FAQ est l'endroit vers lequel on se dirige lorsque l'on ne trouve pas l'information là où elle devrait être.

L'endroit idéal de l'information sur les dépôts me semble être :
Page d'accueil Debian (https://www.debian.org/) => Obtenir Debian (https://www.debian.org/distrib/) => Ajouter un paragraphe du type "Mettre à jour votre distribution ou installer de nouveaux composants" avec :

un court explicatif sur les 3 versions de Debian et un exemple concret de fichier /etc/apt/sources.list avec ces 3 lignes :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main

En précisant qu'une seule des 3 lignes doit être décommentée, en fonction de la version choisie.
Eviter d'utiliser les noms des versions (exemple : wheezy) qui ne concernent que des utilisations particulières et changent régulièrement ce qui nécessite une mise à jour de la documentation.
Ajouter éventuellement un renvoi vers la page des différents miroirs (Français et internationaux)

Une page qui s'en rapproche assez : https://wiki.debian.org/fr/SourcesList
mais elle n'est que peu visible et avec Google, c'est dommage.

Cordialement.

Serge Le Tyrant.