Re: Proposition d'amélioration de la page "Informations sur la version « Jessie » de Debian"

Bonjour,

Dixit Goupil, le 29/08/2014 :

>J'ai et ai toujours eut beaucoup de mal à trouver sur le site de
>Debian _la syntaxe exacte_ des adresses des dépôts (les lignes à
>ajouter dans /etc/apt/sources.list, du type "deb
>http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free main").
>
>Je me dit que je ne suis peut-être pas le seul. Je l'ai déjà lu
>quelque-part sur une page, mais je peine à chaque fois à les retrouver.
>Aussi, plutôt que de me l'indiquer par retour de mail, vous serait-il
>possible svp d'indiquer (soit directement, soit par un lien générique
>renvoyant à une page) sur ces pages (exemple, sur la page :
> [...]

En partant de la page d'accueil www.debian.org, le lien vers la
[Documentation](https://www.debian.org/doc/), puis le deuxième lien de
cette page pointe vers la
[FAQ](https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/).
D'ici, la section
[3.1.11](https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1.11)
répond relativement bien à la question.

De plus, une recheche sur différents moeur de recherche du type
« debian passer de stable à testing » renvoie vers cette page et
d'autres, relativement bien documentées.

>Je suis sous Debian depuis pas mal d'années maintenant, et envisage de
>passer de la Debian Sid à la Testing.

Pour info, la réponse
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1.4
vous décourage de passer de Sid à testing.

Baptiste