Re: [RFR] po://pppoeconf/fr.po

On Tue, Apr 19, 2011 at 08:38:57AM +0200, Christian PERRIER wrote:
> - sauver le mail dans un fichier à part
> - éditer ce fichier avec vi pour ajouter "charset=utf-8" là où il faut
> - ouvrir ce fichier avec mutt
> - sauver l'attachement

Utilisant mutt, je suis confronté aussi à ce problème. J'y rémédie de la
manière suivante, qui est peut-être un peu plus rapide :

- afficher les attachements MIME avec 'v'
- se positionner le fichier à sauvegarder
- Avec Ctrl-E, éditer le type d'attachement, et remplacer
  charset=us-ascii par charset=utf-8
- Sauver l'attachement.

L'avantage, c'est que dans la boîte mail, la pièce jointe reste indiquée avec le
bon jeu de caractère, sans avoir à faire appel à un fichier externe.

Mais c'est vrai que ça ne fluidifie pas trop le workflow...

Amicalement,

	Cédric