Re: [RFR] po-debconf://prey/fr.po 8u

2011/3/16 Christian PERRIER <bubulle@debian.org>:
> Quoting Steve Petruzzello (dlist@bluewin.ch):

> Donc, toi tu écrirais "Nombre de minute à attendre entre chaque
> lancement de Prey"?
>
> Bin, pas moi..:-)

Je suis d'accord avec Bubulle pour dire "tatata (en minutes)". Écrire
autrement serait faire un trop grand écart par rapport à la norme de
fait, quelle que soit la préconisation théorique de "puristes"
là-dessus.

Par contre, on peut peut-être profiter de l'étape de traduction pour
rétablir une vérité scientifique toute simple : une fréquence c'est en
Hertz, c'est-à-dire l'inverse d'une unité de temps. Une durée ou un
intervalle, par contre, c'est bien en secondes, minutes, heures ou
années. Donc je plaide pour un truc du genre :
"Intervalle entre les actions et rapports de Prey (en minutes) :"

A+
JB