Re: [DICO] authentication

Le 18 août 2010 00:40, David Prévot a écrit :

> Salut,

> Merci pour la remarque, j'avais éludé la question récemment dans la
> traduction des manuels de svn-buildpackage (j'ai mis du temps à
> retrouver où c'était) : « l'authentification par clé SSH » et « avec SSL
> et authentification d'utilisateur Apache », je me demande si dans ce
> contexte, « authentification » n'est pas approprié, car il y a ici la
> notion de protocole sécurisé.
>
> De même, pour la traduction de l'étiquette « security::authentication »
> qui concerne la sécurité du protocole d'identification, je me demande si
> [...]
[...]

Bonjour David,

Dans le domaine informatique, l'authentification est un terme précis,
et qui est devenu très répandu
  http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Authentification
  http://www.biologeek.com/openid,web-semantique/differences-entre-identification-autorisation-et-authentification/
L'identification n'est pas la vérification de l'identité, mais
simplement le fait de connaitre l'identité dont la personne se
réclame, c'est pourquoi il vaut mieux garder le terme
d'authentification ici.

Denis