Re: [Traduc] core dump

Le 2006-05-04 07:20:26 +0200, Christian Perrier écrivait :

> Moi aussi j'aime bien...Je ne vois pas trop comment traduire "core
> dump" actuellement, pour traduire l'idée de "dump", mais "image
> mémoire" pour "core", c'est extra.

Juste pour chipoter un peu, l'idée de « dump » me paraît bien
restranscrite par le terme d'image.

On a réalisé une image de la mémoire (au moment du plantage).

Je pense que image mémoire convient donc bien pour traduire à la fois

Donc, je traduirais également « to dump a core » par « sauvegarder une
image mémoire ».

--
Jean-Philippe Guérard
http://tigreraye.org