Re: [RFR2] po-debconf://mimedefang/fr.po

> J'ai une question concernant le format du template. Pourquoi affecter
> le type "boolean" au second message ? Pourquoi pas le type "string"
> puisqu'on n'attend pas de réponse ?

Le second message est la partie "longue" du template booléen. Les deux
chaînes font en fait partie du même template qui se présente ainsi
originellement:

Template: mimedefang/embedperl
Type: boolean
Default: true
 Choosing this option will significantly improve performance. However
 some systems do not support it. If in doubt, you can select this option..

Ce qui est souvent trompeur est qu'on a tous pris l'habitude de
l'interface "dialog" de debconf qui te montre les deux ensemble. Pour
te faire une idée dela différence entre desc. longue et courte, tu
peux essayer temporairement l'interface GTK par exemple, qui ne
présente par défaut que la description courte (c'est aussi l'exemple
que j'utilise pour expliquer pourquoi il ne faut pas parler de "If you
answer Yes" avec les templates booléens).

La différence "philosophique" entre description longue et courte est
aussi expliquée dans debconf-devel(7).