Re: [DICO] tuple, mapping ?

Salut,

Le Sunday 08 August 2004 à 16:38 +0200, Christophe Combelles a écrit :
> Je demande un peu d'aide pour cette phrase :
> "format specifications in 'msgid' expect a tuple, those in '%s' expect a
> mapping"

N'hésite pas à demander à Bruno Haible (le responsable amont de gettext)
si tu as une hésitation, il est francophone.

> J'aurais tendance à traduire par :
> Les spécifications de format de « msgid » requièrent un n-uplet, celles de
> « %s » requièrent une carte de correspondance.
>

> Avez-vous quelque chose de plus simple, plus compréhensible ou plus proche
> de la vraie signification ?
> Que sont ces mapping et tuples dont on parle ?

Les tuples, n-uplets me parrait bien. D'après la définition que j'ai :

From The Free On-line Dictionary of Computing (19 Sep 2003) [foldoc]:

  tuple

     In {functional language}s, a data object containing two or
     more components.  Also known as a product type or pair,
     triple, quad, etc.  Tuples of different sizes have different
     types, in contrast to lists where the type is independent of
     the length.  The components of a tuple may be of different
     types whereas all elements of a list have the same type.
     Examples of tuples in {Haskell} notation are (1,2),
     ("Tuple",True), (w,(x,y),z).  The degenerate tuple with zero
     components, written (), is known as the unit type since it has
     only one possible value which is also written ().

Sinon pour mapping, il s'agit ici de références ou de correspondances.
En effet, les "%s" dans les msgid sont des références vers le paramètre
d'une fonction, ou la valeur de retour d'une fonction.

a+
--
                                Pierre Machard
<pmachard@debian.org>                                 http://debian.org