Re: [relu] po-debconf://dbishell/fr.po

Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> C'est vrai ça ! Je pense que ça devrait être fait par le mainteneur
> (vérification des descriptions et des écrans par des tierces personnes)
> d'autant plus que nombre de mainteneurs ne doivent pas être anglophones
> depuis tout petits.

Cela fait un moment que je songe à un message dans
debian-devel-announce pour inciter les mainteneurs à se faire relire
par l10n-english.....

En insistant notamment sur les notions de qualité et de cohérence
générale que peuvent apporter une équipe de relecteurs efficaces,
notamment en s'appuyant sur notre propre expérience de
l10n-french. (il en faudrait peut-être d'autres exemples histoire de
ne pas passer encore une fois pour les français/cophones donneurs de
leçon).

Denis, tu connais d'autres équipes de traducteurs qui fonctionnent bien ?

Le défaut est que la liste l10n-english n'a pas l'air d'avoir
énormément de contributeurs et qu'ils risquent la noyade.. :-)