Re: Fichier po de debconf et UTF-8

On Thu, May 08, 2003 at 04:38:14PM +0200, Jérôme Marant wrote:
[...]
> Il suffit de produire la version UTF-8 via le makefile avec
> msgconv. Ainsi, on ne maintient qu'une version.

Le développeur fournit un fichier .pot ou un ancien .po, le traducteur
renvoie un fichier .po dans lequel il choisit le codage qu'il veut
(compatible avec le texte à traduire), et gettext s'occupe de tout.

Le développeur peut ensuite s'amuser à convertir le fichier en UTF-8,
mais à part faire chier le traducteur, je ne vois pas ce que ça apporte.

Ou alors j'ai mal compris, tu parles du codage utilisé dans le fichier
binaire .gmo, ainsi que du fichier templates final qui est donné à manger
à la bd debconf ?
Si c'est le cas, ce codage est complètement transparent, gettext (ou debconf)
fait la conversion à la volée entre le codage du  texte stocké et le codage
de l'utilisateur.

Denis