Re: Fichier po de debconf et UTF-8

barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) writes:

> Tu pourrais peut-être attendre de régler tes problemes avec l'UTF-8
> avant de pousser les autres à migrer, non ? ;)

J'essaie de voir si quelqu'un a la même idée que moi.
Je vois des fichiers po deci-delà codés soit en
latin1 soit en latin9.

> Oui, mais avoir 2 versions ne sert à rien, on ne saura jamais
> quelle est la version de référence, si les 2 diffèrent.

Il suffit de produire la version UTF-8 via le makefile avec
msgconv. Ainsi, on ne maintient qu'une version.

> On peut effectivement demander à ce que les fichiers PO soient
> codés en UTF-8, je crois que GNOME et KDE l'imposent par exemple.
> Seul problème, travailler en UTF-8 avec Woody demande beaucoup
> d'effrts, ce qui obligerait les traducteurs à passer (au moins
> en partie) en unstable.

Voir plus haut.

> Et après, tu comptes demander à modifier le format des fichiers
> PO pour qu'ils soient en XML ? Parce que franchement, je ne vois
> pas l'intérêt de cette conversion. D'ailleurs en parlant de
> fichiers XML, on s'accomode très bien d'avoir des fichiers dans
> des codages autres qu'UTF-8, je ne comprends pas pourquoi il
> n'en serait pas de même pour les fichiers PO.

Tu dépasses le cadre de ma question.

--
Jérôme Marant

http://marant.org