Re: debconf template =? questionnaire, suite...

Le 14/10/2002 14:03, Pierre Machard écrivait :
> On Mon, Oct 14, 2002 at 01:48:57PM +0200, Martin Quinson wrote:
> [...]
>
> Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais pour l'utilisateur
> lambda je pense que questionnaire est plus adapté. Je m'explique
> Les templates debconf sont utilisées lors de l'installation, la mise à
> jour ou la suppression de certains paquets, ces templates posent des questions
> et/ou avertissent l'utilisateur sur l'effet de cette installation/m-q-j/suppr.

Je comprends mieux, merci... Puisque que des questions sont posées et
des avertissements donnés : "guide" ne serait-il pas plus proche de la
réalité que "questionnaire" ? (je n'ose proposer "assistant"...)

Je suis désolé d'intervenir comme ça, mais en tant que nouvel
utilisateur/installeur Debian, je dois dire que nombre d'explications que
j'ai pu rencontrer restent très floues pour le débutant, bien que très
complètes.

En fait - encore avec les yeux du "nouveau" - il semble y avoir parfois
trop d'explications détaillées inutiles, et d'autres part pas du tout
d'explications lorsqu'on en a besoin (par exemple : l'installation des
modules dans le noyaux pour une première installation Debian...)

Je suis conscient que ceci n'est pas du ressort de la traduction, aussi
veuillez m'excuser de cette digression, mais probablement pouvez-vous me
dire dans quelle liste Debian ceci peut se discuter/travailler ?

Cordialement,
--
Guy Capra.
www.Alomphega.com      www.StarOffice-fr.com      www.OpenOffice-fr.org