Re: [ddr] glibc.template

On Tue, Jan 08, 2002 at 11:10:09AM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:

> ceux> qui avaient déjà commencé la relecture.

>   Ces choix sont basés sur les localisations que vous avez choisies de
>   générer.
>
> Même si c'est collé mot-à-mot à la traduction,  je n'aime pas le générer
> (premièrement parce que c'est angliscisme pas beau ;-) et  ensuite parce
> que cela ne veut rien dire *techniquement* : on positionne des variables
> pour obtenir la localisation de son choix mais on ne fabrique (génère !)
> rien du tout).

Ah bon ? Pourquoi la commande locale-gen s'appelle comme ça alors ? ;)
Mais sur le fond, je suis d'accord, l'utilisateur s'en fout de savoir
si un truc est généré ou pas.

>   Ces choix sont basés sur les localisations que vous avez choisies.

La répétition « choix/choisies » n'est en plus pas très heureuse.
J'ai finalement mis
    Ces choix sont basés sur les localisations que vous avez préalablement
    sélectionnées.

Et j'ai du coup modifié la 2e traduction comme ceci :

Template: locales/locales_to_be_generated
 You can choose locales to be generated by selecting locales you want.
 Selected locales will be saved to `/etc/locale.gen' file. You can also
 manually edit this file. You need to run `locale-gen' after edit the file.
Description-fr: Choix des localisations.
 Vous pouvez sélectionner les localisations qui seront disponibles sur votre
 système ; elles seront sauvées dans le fichier « /etc/locale.gen ». Vous
 pouvez aussi modifier ce fichier à la main, vous devez alors lancer la
 commande « locale-gen » après avoir modifié ce fichier.

Denis