Re: [Mini-help] runtime library

Christophe.Martin@sdt.univ-brest.fr writes:

> Plus lourd, oui, pas plus précis. Dans runtime je vois ni « dynamic

  « Le Verbe n'est pas le Sens ». Beaucoup de traducteurs devraient
  avoir ça en tête. Les descriptifs doivent être évocateurs et non
  une traduction littérale qui nous obligeraient à revenir à la
  version anglaise.

> Globalement, je trouve que bibliothèque d'exécution est assez joli, et
> que pour faire court on peut abréger en bibliothèque.

  Question : les gens qui liront le descritif vont-ils comprendre ce
  que veut dire bibliothèque d'exécution ? J'en doute. Moi-même, j'ai
  du mal à comprendre quand je m'abstrais du contexte.

  Si je suis en faveur du terme « dynamique », c'est parce que ça
  évoque quelquechose comme « .so » ou bien --shared dans les options
  de gcc. Dans le contexte des paquets Debian, il s'agit bien d'opposer
  shared/runtime à static.

--
Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr>
              <jerome@marant.org>