Re: Problème d'installation avec dpkg

On Wed, Mar 07, 2001 at 01:01:07AM +0100, Laurent Martelli wrote:

>   Laurent> Bonsoir,
>
>   Laurent> J'ai fait une installation avec dpkg qui s'est mal passée.
>
> [...]
>
>   Laurent> lolo:/home/lolo/kapital# dpkg --remove veepee
>
>   Laurent>  dpkg: erreur de traitement de veepee (--remove): Le paquet
>   Laurent> dans un état très incohérent - vous devriez le réinstaller
>   Laurent> avant d'essayer de le supprimer.  Des erreurs ont été
>   Laurent> rencontrées pendant l'exécution : veepee
>
>   Laurent> Je veux bien le réinstaller, mais comme j'ai déjà du mal à
>   Laurent> l'installer. Est-ce qu'il y aurait un moyen de lui donner
> [...]

Et si cela ne marche toujours pas, lire la FAQ
(www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french), il y a une partie
bidouillatoire expliquant comment modifier à la main les fichiers d'etat de
dpkg sans le prévenir pour contourner le probleme que tu décris. Mais c'est
bidouillatoire, pas tres propre, et pas forcément tres conseillé.

Bye, Mt