Re: sens des numéros de révision debian

Le 23/03/11 14:59, Guillaume Allegre a écrit :
> Une question que je me pose depuis un moment sans trouver de réponse
dans la doc :

> lors de ma dernière mise à jour (système en Squeeze), j'ai eu ça (extrait)
> (rapport sortant de etckeeper) :
> -login 1:4.1.4.2+svn3283-2
> +login 1:4.1.4.2+svn3283-2+squeeze1
> -python-minimal 2.6.6-3+squeeze5
> +python-minimal 2.6.6-3+squeeze6
> -samba-common 2:3.5.6~dfsg-3
> +samba 2:3.5.6~dfsg-3squeeze2
> -sun-java6-bin 6.22-1
> +sun-java6-bin 6.24-1~squeeze1
>
> - quel est le sens de "squeeze" et surtout des nombres qui suivent ?
> [...]
Hum, je ne connais pas nécessairement tout par coeur, mais voici ce
que j'ai compris :

* le tilde est toujours classé AVANT. Donc, normalement,

- -sun-java6-bin 6.22-1
+sun-java6-bin 6.24-1~squeeze1

Le second est un paquet qui doit être AVANT 6.24-1 dans les numéros de
version.

* Le plus lui indique un complement. Si on a un numéro de version
suivi de
+squeeze1
+squeeze2
+squeeze3
ça veut dire que dans la version squeeze de debian, sans qu'il y ait
de modif du paquet upstream, on a fait trois modifications qui ne
concernent que l'empaquetage debian, et on les a indiqué en rajoutant
ces extensions.

le 2 qui suit le svn n'a donc pas de rapport avec squeeze1 si je ne me
trompe pas.

Les experts compléteront.

Bonne journée

- --
Laurent COOPER
CARMI Internet - Académie de Grenoble
Equipe SLIS - Maintenance B2I / C2I / Melia