sens des numéros de révision debian

Une question que je me pose depuis un moment sans trouver de réponse dans la doc :

lors de ma dernière mise à jour (système en Squeeze), j'ai eu ça (extrait)
(rapport sortant de etckeeper) :
-login 1:4.1.4.2+svn3283-2
+login 1:4.1.4.2+svn3283-2+squeeze1
-python-minimal 2.6.6-3+squeeze5
+python-minimal 2.6.6-3+squeeze6
-samba-common 2:3.5.6~dfsg-3
+samba 2:3.5.6~dfsg-3squeeze2
-sun-java6-bin 6.22-1
+sun-java6-bin 6.24-1~squeeze1

- quel est le sens de "squeeze" et surtout des nombres qui suivent ?
  comment sont-ils liés au numéro de révision (avant "squeeze") ?
exemple dans login 1:4.1.4.2+svn3283-2+squeeze1, quel rapport entre le "2"
et le "1" de squeeze1 ?

- le séparateur (avant "squeeze") est tantôt un + tantôt un ~ et tantôt rien ;
  là aussi, est-ce qu'il y a un sens à ce choix ?

La charte ne dit rien à ce sujet :
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-controlfields.html#s-f-Version

Est-ce qu'il y a une doc plus précise ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre                                 SILECS  SARL
  /~~\/\  Guillaume.Allegre@silecs.info         Solutions Informatiques Libres