Re: problèmes avec les vendeurs

[The user, who leaves in Tunisia, explains that he can't purchase a CD
abroad in US dollars. I am telling him that he might be able to buy a CD
in Euros from Europe. I am also telling him that a 512k is enough to
download CD1, then install from network]

Bonjour,

On Wed, 2008-12-03 at 13:44 +0000, chawki ayachi wrote:
> je suis Ayachi chawki de Tunis(nord-Afrique) je suis un prof
> universitaire contractuelle je suis vraiment  doué par votre système
> d'exploitation Debian
>
> et le problèmes c est que tout les vendeurs officiel  de votre
> debian  4.Or n'accepte pas de m'envoie les DVD car je ne peut pas payé
> avec le dollars

Vous devriez pouvoir trouver un revendeur qui accepte un paiement en
Euros et vous expedie le CD en Tunisie.

Par exemple, le vendeur ci-dessous peut livrer au Maroc... Peut-etre
qu'il pourra livrer en Tunisie.
 http://www.getlinux.fr/linux/distributions.php?id_distribution=5/

Une liste de vendeur est disponnible :
 http://www.debian.org/CD/vendors/

> puisque je vie dans une payé qui ne donne pas la devise et ne lesse
> pas les transaction ( il n y a pas de devise) et aussi je ne peut pas
> le télécharger
>
> car les maximum de connections ADSL a Tunisie est 512 KO/S alors il me
> faut 1 mois ou + pour télécharger 12 GO

Si vous avez un connexion à 512kb, ce que je vous conseil c'est de
télécharger le premier CD uniquement. C'est presque suffisant pour
installer Debian. Et le rares paquets qui manquent seront téléchargés
pendant l'installation de Debian.

Cordialement,

Franklin Piat