Re: plantage dans essai transfert FTP images iso..

* Dubois Vincent <dubsv@free.fr> [2005-01-03 21:22] :
> Bonjour,

[For non-French-speaking people, Vincent tried to download Debian ISO
files and had problems doing so. I point him to the proper Debian
webpages and to the debian-user-french mailing list for such problems].

> tout d'abord bravo pour votre travail et 1 bonne annee 2005.

Merci pour eux.

Note cependant que cette liste est anglophone et dédiée à la gestion du
site web de Debian. Pour les discussions entre utilisateurs (ou futurs
utilisateurs) francophones de Debian, il y a la liste debian-user-french
(http://lists.debian.org/debian-user-french/).

> Je vous ecris pour me denoncer : je suis attire par les distributions
> Debian, mais encore tres debutants sous Linux!
> J'ai actuellement un PC sous Mandrake 10.0 (duquel je vous ecris), et je
> souhaite installer debian sur un vieux PC portable (266MHZ, 4.8Go DD et
> 32Mo de RAM).
>
> J'ai donc decide de telecharger les iso des 3 premiers CDs sur un de vos
> sites.
> Je n'ai pas reussi a installer jigdo ss Mandrake?? Ni meme BitTorrent
> (je sais, ca se gate..)??

Je n'ai jamais tenté l'installation de jigdo sur Mandrake, mais on peut
trouver des fichiers rpm pour cette distribution en passant par RPMSeek
ou RPMFind. Au pire, il doit être possible de compiler le programme en
partant des sources (voir toutes les URL sur
http://atterer.net/jigdo/#download).

> J'ai tout d'abord voulu utiliser wget -c, mais je n'arrivais pas a
> recopier l'adresse internet complete (mon shell refusait les lignes trop
> importantes)
> J'ai donc utiliser un Ftp classique, mais je n'avais pas assez d'espace
> disque d'ou plantage... et je n'ai pas reussi a le relancer... Puis C ma
> connection internet qui m'a joue des tours...
> Au final, apres un redemarrage, j'ai pu copier l'adresse complete du
> fichier iso avec le menu contextuel et le rebalancer sous le shell dans
> une commande wget -c... Peut-etre juste rajouter cette petite precision
> [...]

La taille approximative des fichiers ISO est indiquée sur la page
http://www.debian.org/distrib/cd. L'utilisation de "wget -c" est
également indiquée sur la page suivante
http://www.debian.org/CD/http-ftp/. Vois-tu quelque chose que l'on
pourrait ajouter à ces pages pour faciliter le téléchargement de ces
images ?

> Donc, il reste peut-etre de gros fichiers temporaires sur le serveur
> suivant ? :
> ftp://ftp.proxad.net/mirrors/cdimage.debian.org/debian-cd/

Euh, je ne comprends pas bien, de quels fichiers temporaires parles-tu ?
Tu peux me répondre en privé pour ne pas polluer cette liste.

Fred