Debian 7.6 sur acer 6250

Bonjour,

J'avais tenté d'installer Debian 6 sur cette machine, sans succès. Il m'a fallu me replier sur Ubuntu 12.04 (LTS) à l'époque.

Voulant toujours Debian, je viens d'installer la version 7.6 , en effaçant tout le reste (installation propre). Tout se déroule comme prévu, mais après avoir eu le premier écran proposant les deux options de démarrage ( choix entre "normal" et "mode recovery") , l'écran reste tout noir (si je démarre le mode normal)!
RIEN, je n'ai plus rien.
Il me faut donc envoyer ma question à partir de la machine de quelqu'un d'autre...

Seul message que j'ai le temps de lire est qu'il faudrait un FIRMWARE UPDATE pour Radeon R600, que j'imagine être la carte écran.

En attendant, je suis bloqué.

Question subsidiaire : quel fabricant de laptop supporte Debian ?
ACER a viré de bord il y a 3-4 ans. Ils ne font plus le moindre effort pour Linux, bien au contraire...

Si quelqu'un pouvait me guider...

Merci

LD