KDE et son lot de package

Salut la debian list,

J'ai une petite question desole si elle a deja ete posee mais impossible d'en trouver references nul part. Voulant essayer un peu autre chose que wmaker, je me suis lance dans l'install de KDE. Apres qq conf, je trouve ca marrant, pas de pb d'install rien, bref pour l'instant tout n'est que plaisir.

Seulement y a un point qui me turlupine : KDE install vraiment une floppee de packages dont je ne veux absolument pas du tout, comme par exemple des jeux en veux tu en voila, des applis "internet" ou "multimedia" etc etc dont je n'ai pas du tout l'utilisation etc etc ...

Bref, je me lance dans du apt-get remove et la surprise .... avec ses dependances, il me propose de remover KDE .... bah non moi ca me plait bien kde en fait.
Bon alors allons y a la "bourrin"
dpkg -r --force-dependency kde-amusements kdetoys kdegames kdegames-card-data

ok ok ca desinstall
Mais ce matin lors de mon apt-get update du jour "oh surprise" il me demande de reinstaller ses packages sinon il se met en greve et veut pas faire de mis a jour .... salete! :p

Donc qqn connait il un moyen d'effacer ses packages dont je n'ai vraiment aucune utilite (et un tout petit disque!) definitivement sans que apt-get ne fasse son nerveu ? Je trouve ca un peu frustrant la quand meme .... un coup a me faire revenir sous wm ... mais c'est dommage parce que je commencais a bien l'aimer le sieur kde :)

D'avance merci!

Vargas Emmanuel