Sécurité BIND - Changing BIND's USER [FR]

Bonjour,

Etant Newbie, j'ai encore parfois difficile avec les explications du
"Securing Debian Manuel" et le chapitre Changing BIND's USER.

Car les fichiers ne sont pas les mêmes tout à fait les même (ex: ndc
--->rndc), etc...mais suis novice donc!

Quelqu'un peut me donner un procèdure (claire et pas à pas) de comment faire
sous BIND 9 car j'ai rajouté le addgroup et adduser rajouté dans
/etc/init.d/bind9 et modification dans reload et start-stop-daemon...mais le
changement ne prend pas
.

Faut-il faire un chmod ou chown sur un fichier ???Si oui où ?

Merci pour votre aide
Newbie en apprentissage,
Ash