question de newbie sur le son

Dans un e-mail daté du 13/05/01 00:36:35 Paris, Madrid (heure d'été),
JFLANCE@aol.com a écrit :

    Voilà mon problème :
J'ai installé la potato 2.2r2 et je n'arrive pas à configurer le son.
J'avais
au début de l'installation du son sous root mais pas en tant
qu'utilisateur,
la machine me disant que la carte son n'était pas configurée dans le
noyau...
J'ai recompilé au moins 6 fois le noyau avec les modules et drivers
nécessaires (il s'agit d'une SBLive!) et toujours rien. En plus maintenant
je
n'ai plus de son sous root.
     Je me suis dis qu'il s'agissait d'ALSA mais j'ai réinstaller les
paquetages nécessaires et même essayé de les mettre à jour : ça ne donne
rien.

     Y aurait-il un moyen simple d'obtenir du son et sinon sans passer par
un "apt-get" sur le web (étant donné que je suis sous AOL) de mettre à jour
ALSA et ses librairies ?

Je vous remercie de votre réponse. Tuxement.