Re: balsa mozilla ...

----------
> De : Francois Fayard <fayard@ens.fr>
> A : G.ROBIN <robin.jag@free.fr>
> Objet : Re: balsa mozilla ...
> Date : vendredi 6 octobre 2000 23:41
>

> Pour le /dev/dsp, c'est ta carte son qui n'est pas configurée.
Je croyais que cela se faisait automatiquement lors de l'installation.
Quel fichier de doc fournit les renseignements ?
Y a-t-il un module à charger comme sur la slack pour que le mixer soit
actif ? Faut-il recompiler le noyau ?

> Le plus simple est d'utiliser pppconfig.
> Lance pppconfig en tant que root dans un terminal et crée une nouvelle
> connexion sous le nom provider, compléte tout ce qu'on te demande :
>  - Numéro de téléphone
>  - Adresse IP du serveur
>  - login
>  - mot de passe
>  - Laisse l'utilitaire trouver sur quel port est branché ton modem
OK

> Ensuite lance en ligne de commande:
> pon (en tant que root, pour te connecter)
> regarde si la connexion marche (netscape, ou ping clipper.ens.fr)
> poff (toujours root, pour te déconnecter)
OK
> ensuite si ça marche, ajoute les groupes dip et dialout pour le compte
que tu
> utilises. Puis logue toi sous ton nom.
> Regarde si pon et poff marchent.
OK pour pon poff et ping sur ens.fr
Finalement je peux envoyer et recevoir mon courier sous root
mais "l'école debian" l'interdit. (lenvoi)
Donc j'ai ouvert un compte utilisateur mais je faisais tout sous
root avant et j'ai quelques difficultés :
sur mon compte (robih) pon et poff marchent aussi (avec dip et dialout)
wvdial marche  aussi mais j'ai dû changer les permissions de ttyS0
par contre j'ai eu des problèmes avec balsa.
J'ai fait un tas de trucs et finalement j'ai tout bloqué.
j'ai reçu les messages :

avec balsa.

**ERROR** Owner of /tmp/orbit-robih is not the current user

avec startx.

on me disait que j'étais un propriétaire suspect de /tmp.../.unix.. :-)
en fin de compte j'ai viré ce repertoire tmp en pensant qu'il y avait
un virus dedans. Catastrophe, j'ai reçu un tas de messages de
plaintes losrque je faisait startx ou XF86Setup.

J'ai réussi à tout reconfigurer et cela remarche au poil sous root
mais sous robih le server X démarre bien mais il s'arrête aussitôt.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème.
Pourquoi balsa me pose des problèmes sous robih ?
J'avais dû créer /var/spool/mail/robih pour pouvoir aller
jusqu'au bout de la configuration.

Une autre question :
peut-on mettre le volume du modem à 0. pppconfig ne le propose pas.

                                                              gérard.
P.S.
Mozilla est bien, mais il n'aime pas les vieilles machines.
Cela serait sympa de mettre netscape sur un des 4 CD
il a du mal à tourner avec mes 32 MB mais lui il tourne.(le 4.7)