Re: Plus de framebuffer/X

	Bon.

	J'ai un début de piste et ça commence à être gavant.

	J'ai déjà trouvé par le passé mount.nfs qui n'est plus dans /sbin mais
dans /usr/sbin (contrairement à ce qu'indique la page man).

	Là, on se retrouve avec des PATH dans des scripts de démarrage qui ne
contiennent plus que /sbin:/bin. J'ai un tas d'erreurs au démarrage
(erreurs naturellement non logguées et qui n'apparaissent que sur la
console, même pas dans le dmesg). Je suppose que la génération de
l'initramfs est foireuse même si elle ne retourne aucune erreur.

	Il y a des distributions basées sur debian qui n'utilisent ni systemd
ni (encore et heureusement) l'horreur usrmerge. Qu'est-ce qui empêche
les développeurs de Debian de coller mount.nfs dans /sbin et de
conserver les paths classiques (sauf à vouloir imposer à toutes les
distributions dérivées l'utilisation d'usrmerge) ? Il y a des tas de
raisons pour ne pas en vouloir, à commencer par la gestion des
partitions en ro de systèmes embarqués. Tout le monde ne veut pas un
gros /usr en rw, surtout sur des machines sans console et inaccessibles
physiquement !

	Que les devs de Debian forcent l'utilisation d'usrmerge sur Debian,
pourquoi pas. Mais pourquoi vouloir tout faire pour forcer l'utilisation
de cette horreur sur les distributions dérivées ?

	Merci de ne pas répondre en essayant de me convaincre de l'intérêt de
cette "chose". J'ai bien réfléchi, je la trouve merdique au possible
pour mes applications, je n'en veux pas. Si elle se trouve imposée, je
changerai plutôt d'OS.

	JB