Re: Comment éviter la saisie de longs chemins avec /bin/bash ?

On 3/2/23 09:43, Olivier wrote:
Bonjour,

Sur mon PC sous Bullseye, j'utilise /bin/bash.
J'aimerai bénéficier d'un mécanisme m'évitant au maximum la saisie de
longs chemins vers lesquels je navigue souvent.

Plutôt que
cd /Mon/très/long/chemin/vers/dossier1

Une autre possibilité, si on va très souvent dans le même répertoire, c'est de definir dans son ~/.bashrc

function md1() {
  cd /Mon/très/long/chemin/vers/dossier1
}

Et ensuite il faut juste taper md1

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)