Re: Comment éviter la saisie de longs chemins avec /bin/bash ?

Le Thu, 2 Mar 2023 09:43:29 +0100,
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Sur mon PC sous Bullseye, j'utilise /bin/bash.
> J'aimerai bénéficier d'un mécanisme m'évitant au maximum la saisie de
> longs chemins vers lesquels je navigue souvent.

Si tu y navigue souvent, autojump est assez pratique, il mémorise les
chemins récents.

$ j Documents

qui t'envoie sur ton dossier (récent) /home/Documents

Évidemment il ne faut pas appeler tous ses dossiers pareils...

tu peux aussi employer les * sous zsh en tout cas, sous bash je crois
que c'est (c'était?) un peu moins performant mais fonctionne aussi.
https://thevaluable.dev/zsh-expansion-guide-example/