Re: [HS] Facturation électronique obligatoire. Comment s'y préparer ?

Le Thu, 23 Feb 2023 12:23:05 +0100,
BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :

> 	Ça, je n'y crois pas un seul instant vu comme les services
> fiscaux fonctionnent. C'est encore du boulot comptable en plus,
> gratuitement pour l'état, donc des charges en plus et des
> augmentations de prix pour le consommateur.

D'après le lien fourni par Didier :
https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/3_partenaire/facturation_electronique_partenaires/Partenaire_-_Schema_en_Y.pdf

J'ai quand même l'impression que c'est tout comme.
En effet, un fournisseur C n'envoie pas la facture directement à son
acheteur D. Ce dernier la récupère depuis le Portail Public de
Facturation.

Les écritures dans certains comptes 4, 6 et 7 sont donc instantanément
inscrites sur le PPF.
Tant qu'à faire, pourquoi s'arrêter à ces seuls comptes et ne pas
imposer la saisie de toute la compta en ligne avec cette API?
Ce n'est pas déjà prévu?