Re: Debian testing et kernel 6.1: kernel panic avec bumblebee

Le Sat, 18 Feb 2023 15:52:36 +0100,
Jérémy Prego <jeremy@pregonetwork.net> a écrit :

> Première question: est-ce que Bumblebee est toujours recommandé pour
> cet usage ?

Sur Ubuntu il semble y avoir les scripts et la config qui vont bien
installé.

Sur Debian wiki c'est moyennement clair, sinon qu'en théorie les drivers
Nvidia récent sont censés gérer l'extinction. Pas avec Nouveau si j'ai
compris, même si chez Fedora tout ça semble bien marcher depuis
longtemps avec Nvidia ET Nouveau.

Je ne sais pas trop pourquoi Debian ne pompe pas plus sur Ubuntu ou
Fedora sur ce sujet précis, je sais bien que on parle de proprio, mais
bon... en tout cas ça fait un moment que je ne comprends rien chez
Debian.

Vivement que le driver libre arrive, puisqu'il semble que NVidia
s'oriente vers une libération de son driver.