Re: systemd systemd-random-seed.service et mount

Le mardi 31 janvier 2023 à 11:42 +0100, Basile Starynkevitch a écrit :

> A mon avis le problème est là! Avoir mis un lien symbolique sur /var
> est probablement une mauvaise idée!

Probablement.

> Toutes les fois où (sous Debian comme Ubuntu) /var est un lien
> symbolique (vers un autre système de fichier que la racine) j'ai eu
> des problèmes.
> On pourrait peut-être (mais c'est compliqué) envisager un montage
> bind.

Bin ça marche...
Après avoir supprimé le lien , mis en options du montage dans mon fstab
defaults,bind pour /lent/var sur /var et après un premier boot pendant
lequel systemd-journal-flush a coincé tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour la piste.

Christophe