Re: systemd systemd-random-seed.service et mount

Le lundi 30 janvier 2023 à 13:13 +0100, ajh-valmer a écrit :

Bonjour et merci de t'être peché sur la question
> Désolé, ce lien (désolé sur Ubuntu) semble répondre à la question :
>
> https://askubuntu.com/questions/1404691/fwupd-refresh-service-failed

Oui, mais ici il est proposé de de considérer le code de sortie comme
un succès, réel ou non.

Dans mon cas l'échec est réel. en fait après réflexion, mon problème
est lié à mon arborescence de fichiers, mon /var est en fait un lien;
il semble que le montage de toute l'arborescence soit postérieur à
l'execution du service; donc en continuant ma reflexion je me dis qu'il
faudrait que je sache comment faire pour que l'execution du service
soit postérieure au montage complet de l'arborescence.

Bon, bin je vais regarder de plus près cette section de systemd-random-
seed.service, bien que ça sorte largement de mon domaine de compétence
sur systemd...

[Unit]
Description=Load/Save Random Seed
Documentation=man:systemd-random-seed.service(8) man:random(4)
DefaultDependencies=no
RequiresMountsFor=/var/lib/systemd/random-seed
Conflicts=shutdown.target
After=systemd-remount-fs.service
Before=first-boot-complete.target shutdown.target
Wants=first-boot-complete.target
ConditionVirtualization=!container
ConditionPathExists=!/etc/initrd-release

Merci encore,
Christophe