RE: Debian Bullseye 64 bits

	Bonjour,

Voici un exemple de fichier *.link, placé dans /etc/systemd/network/, si ça peut servir d’inspiration… À noter qu’il faut regénérer l’initrd puis redémarrer pour que cela soit effectivement pris en compte…

	Fred.

# Définition de l'interface Ethernet disponible via un port en USC-C  -*- conf -*-
#
# Plus d'infos dans la page de manuel systemd.link(5)
#----------------------------------------------------------------------

#--------------------
# Condition(s) pour laquelle/lesquelles s'applique(nt) cette définition
# *Toutes* les conditions décrites ici doivent être remplies pour que
# la définition soit prise en compte !

[Match]

# Par sélection d'adresse MAC:
MACAddress=38:f3:ab:0c:7e:5a

# Par nom(s) de périphérique donné par udev (peu fiable, déconseillé!)
###OriginalName=enp2s0f0
# Par chemin(s) persistant(s), tel que décrit par udev dans la propriété ID_PATH

# cette valeur ID_PATH peut être trouvée dans 'udevadm info -e'
# ou en cherchant les interfaces reseau avec 'find /sys/devices/ -name eth\*'
# et en affichant le resultat avec udevadm info :
# find /sys/devices/ -name <eth> | xargs -n1 -I PATH udevadm info --path=PATH | grep ID_PATH=
###Path=pci-0000:00:03.0

# Par pilote(s) lié à l'interface, tel que décrit par udev dans la propriété DRIVER (mais ce n'est souvent pas suffisamment discriminant!)
###Driver=vmxnet3

# Définition de l'interface Ethernet
[Link]
Description=Interface Ethernet via USB C
Name=eth1-usbc
MACAddressPolicy=persistent