Re: [HS] partage de fichiers (pour un nul)

Le 18 janvier 2023 Jean Louis Giraud Desrondiers a écrit :

> Je suis sous Bookworm et j'utilise le logiciel Grisbi. Je souhaite
> qu'une autre personne utilisant du matériel Apple (Iphone et Macbook)
> puisse avoir accès à distance à mes fichiers Grisbi et éventuellement
> les modifier et/ou écrire elle-même des opérations.

Grisbi stocke dans un fichier xml. Le plus simple est effectivement
d'avoir un compte cloud (google ou zaclys ou autre) et de partager ça
avec la personne. Grisbi verrouille ses fichiers, à voir si ça fonctionne
bien.

> Est-ce que Grisbi doit être installé sur le site de partage que j'aurai
> choisi ? Comment est-ce que cela fonctionne d'une manière générale ?

Non, il faut que chacun ait grisbi sur son poste et monte le compte cloud
pour y lire le fichier.