Re: Recherche carte vidéo bien adaptée à Debian Bullseye

On Tuesday 10 January 2023 12:32:28 benoit wrote:

> Vu que je me pose la question des processeurs graphiques compatibles avec Debian,
> je me joins à la conversation pour m'informer en même temps, du coup dites moi si je me trompe.
> Si tu as une préférence pour Nvidia, tu devras soit :
> - utiliser les pilotes Nouveau développés par rétro-ingénierie, car Nvidia n'aide pas au
> développement de pilote libres;
> https://nouveau.freedesktop.org/
> - soit utiliser le pilote propriétaire de Nvidia.
> https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#Debian_11_.2BAKs_Bullseye_.2BALs-
> [...]

Merci :
Bien que je sois à fond pour les solutions Libres et Opensource,
j'apprécie d'installer les cartes vidéos Nvidia avec un pilote du même nom,
qui fonctionne bien sous Debian.
En plus, on a un nvidia-settings graphique fenêtré permettant
d'affiner de nombeux réglages qui améliorent le rendu graphique.

Bonne soirée.