Re: [HS] disclaimer [Was: Re: 16, 32 ou 64 Go de RAM]

Personne n'est obligé de se souvenir de ce que l'autre dit.
Je fais une progression de carrière. Je suis des cours  et j'ai des exercices (TP) à réaliser.
Lorsque je ne suis pas chez moi, je dois recréer un réseau virtuel pour les TP sur ma machine : 2 postes, un switch, etc. Mon Dell 16 Go ne suit plus. J'ai donc pris un tuxedo Computer 32 Go pour avoir assez de RAM lors de mes TP lorsque je suis absent de mon domicile.
Je voulais 64 Go parce que dans mon cursus, les réseaux "virtuel" + "host en VM seront plus "conséquent". Voilà pourquoi j'ai besoin de RAM.

Le mar. 3 janv. 2023 à 16:40, ptilou <ptilou@gmail.com> a écrit :
Le mardi 3 janvier 2023 à 10:30:03 UTC+1, Assistance informatique du CES a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> meilleurs voeux 2023.
>

> Des collègues d'autres unités nous ont indiqué ce fil de discussion
> et à sa lecture, il nous semble nécessaire de faire la déclaration ci-dessous,
> en marge de l'aspect technique initial.
>
> Nous sommes actuellement 2 informaticiens en poste
> au Centre d'Economie de la Sorbonne situé dans le batiment de la MSE à Paris 13ème:
> Rachad Abidi
> Olivier Lifshitz
>
> Aucun de nous 2 n'a jamais posté sur la liste debian-user-french
> depuis le pseudo
> [...]

Merci et bonne année à tous !

Je parle comme je parle d’habitude et je suis navré que j’ai pu heurté, moi il me semble qu’il faut être soucieux de la planete et ne pas acheter plus qu’i. N’en faut, parce que pour faire des composants électronique du types semi-conducteurs la consommation d’eau est astronautiques …

Donc il m’a semblé que quelqu’un qui se dit avoir un poste informatique est un fake, je m’excuse (Dieudonne), je dis se que je pense ….

J’ai vue qu’avec un ssd on peut faire de la swap, sinon !
Dans le livre de BSD Unix toolbox, il me semble qu’ils sont à renater, donc peuvent être d’expliquer la swap dynamique ?

Je suis au pays de Torvald, dit donc on se cailles les miches …

Ptilou