Re: Comment superposer par programme, du texte sur un PDF ?

On Mon, Nov 20, 2023 at 08:36:20AM +0100, Olivier wrote:
> J'ai découvert que le format SVG avait l'air bien adapté à la
> production par programme d'un dessin mais je n'ai pas l'impression
> s'il soit possible d'y intégrer "un fond de carte".

Je ne suis pas sûr de voir le problème: on peut tout à fait
importer un PNG dans le SVG (et peut-être directement un PDF
aussi, je ne suis pas certain) et rajouter du texte dessus,
et sauvegarder tout ça dans le SVG XML.

Tout ça est faisable programatiquement (la plupart des
langages ont des librairies de manipulation de SVG).

On doit pouvoir aussi créer le SVG dans Inkscape, indiquer
des ID aux objets textes, et changer ceux-ci avec des outils
d'édition XML (je connais mal, je commencerais à regarder
par XPath).

En version crade, on doit pouvoir positionner les éléments
de la carte dans Inkscape en mettant des textes "ancres"
puis changer les textes avec sed: ça peut marcher pour des
textes très simples (sur une seule ligne).

Y.