Re: Plus d'hibernate depuis bookworm

Le 12/10/23 à 10:54, Erwann Le Bras <erwann.le-bras@laposte.net> a écrit :
> Peut-être trop d'impatience? il n'a peut-être pas eu le temps de tout
> remonter? C'est d'autant plus vrai que la RAM est importante.

Le délai c'est avant affichage de la session graphique (pendant le "resuming from hibernation"
de l'écran de boot), pas ensuite.

J'avais une session graphique affichée à l'écran, mais tout était figé (seul le curseur de
souris bougeait, mais clic inactif et pas de clavier).

> c'est si peu efficace que je ne fais que des mises en veilles simples ou
> des arrêts propres. C'est souvent plus rapide....

Dans mon cas, redémarrer et retrouver mon bureau comme il était me fait gagner 5 bonnes minutes
de tâches fastidieuses et sans intérêt (ouvrir les conteneurs chiffrés contenant des clés, les
trousseaux, les passphrases de clés ssh, 5~6 terminaux dans les bons dossiers avec la bonne
commande lancée, les bons softs ouverts sur les bons fichiers, etc.).

C'est quand même bcp plus confortable depuis que l'hipernate refonctionne :-)

Seul truc bizarre, à la remise sous tension c'est plus long pour avoir le menu grub (à vue de
nez ~15s vs ~5s avant, pas chronométré précisément) et je me demande bien pourquoi, comment le
boot uefi distingue un démarrage normal d'une reprise d'hibernation ?

La partition de swap est dans un volume physique chiffré, je pensais que c'était l'init lancé
par grub qui faisait la différence après déchiffrement du volume et montage des filesystem, car
avant je vois pas comment la machine peut distinguer sans accès au disque système, pourtant elle
le fait.

--
Daniel

L'idée d'une armée européenne est vraiment intéressante,
mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée
mondiale dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait
pas d'ennemis.
Philippe Geluck, Le chat