Re: Debian 12 - Blocage IPv4 sans fail2ban & co

Le 6 septembre 2023 Romain a écrit :

> La seule piste que j'ai (en attendant le prochain blocage et la collecte de
> mtr dans l'autre sens, tcpdump & co, c'est qu'avec ethtool, je vois un taux
> d'erreur qui augmente progressivement (rx_csum_offload_errors). De là à
> dire que ces erreurs sont générées par des paquets qui viennent de mon IP,
> et que ça entraîne un blocage invisible je ne sais où... Il y a déjà eu un
> changement de câble réseau, mais le problème reste. Le support OVH me dit
> que si ça continue en mode rescue il faudra changer la carte mère, sauf
> [...]

Oui en général des erreurs checksum comme ça ça vient du matériel. Et
plutôt du serveur.
Le traffic tu peux peut-être le simuler, une erreur matériel sera
indépendante du contenu. Pour le port 80 tu as ab du paquet
apache2-utils qui le fait facilement. Tu devras peut-être faire varier la
taille du paquet.