Re: Monitorer la connectivité WAN en vue du re-routage

Michel Verdier a écrit :

> La sécurité en vivant caché :) A l'inverse beaucoup de routeurs répondent
> au ping. Si tu fais un traceroute tu le vois bien.

	Surtout que bloquer le ping est une très mauvaise idée (problème de
fragmentation, de session...). Personnellement, lorsqu'un fournisseur
m'impose de bloquer le ping ou renâcle, je change de crèmerie. Le ping,
ce n'est pas simplement un protocole permettant de savoir s'il y a un
machine qui répond (d'autant qu'un nmap -P0 fait ça tout aussi bien).
C'est un protocole important.

	Bien cordialement,

	JB