Re: [bookworm] Gnome et scaling

Le dimanche 13 août 2023 à 17:18 +0200, Gaëtan Perrier a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais ...
avec X11,

gsettings set org.gnome.mutter experimental-features "['scale-monitor-
framebuffer']"

fermeture et ouverture d'une nouvelle session gnome,
et hop, de 100 à 375% de scaling par fraction de 25%

Il semble qu'avec Wayland
gsettings set org.gnome.mutter experimental-features "['scale-monitor-
framebuffer']"
fasse l'affaire, mais je suis avec X11.

> Je viens de récupérer un Thinkpad X250 avec écran FHD.
> J'ai installé Bookworm avec Gnome dessus mais j'ai un problème de
> scaling de l'affichage. Dans les paramètres de Gnome j'ai seulement
> le
> choix entre 100 et 200%. 100% c'est trop petit et 200% beaucoup trop
> gros. En gros il me faudrait du 125% comme propose en général Windows
> sur de tels écrans.

> J'ai vu sur la capture d'écran de cette extension
> https://extensions.gnome.org/extension/5111/display-scale-switcher/
> que ça semble être possible mais je n'ai pas trouvé comment ?

> [...]
Christophe