Re : Re: Digikam s’arrête sans que je l’ai fermé

Le mercredi 2 août 2023 à 20:27, Roberto C. Sánchez <roberto@debian.org> a écrit :

> Quelle est la sortie de strace ?
>
> strace build/bin/digikam
>
> Puet-être que sur ta machine il faut utiliser sudo, comme:
>
> sudo strace -u benoit build/bin/digikam
>
> Cela dépend de la configuration de ton système.
>
> La sortie de strace est très grosse, alors c'est bon de rediriger vers
> un fichier (sous /tmp, par exemple).
>
> Je chercherais des erreurs d'ouverture des fichiers sous /dev, /sys, &c.

Bonjour,
Il y a tellement de "No such file or directory" que c'est difficile de savoir ou est la cause du problème

voici le fichier complet strace-digikam.out
https://lufi.ethibox.fr/r/fmRvEFqxE_#bjyUKCZMNxXWwdfQzYjy5zyXFwyttqlcnaW2XiJFgfs=

Et la sortie de
grep -e "/dev" -e "/sys"  strace-digikam.out

En pièce jointe
Ou via le lien
https://lufi.ethibox.fr/r/Rao4gTPKFJ#nee0VLO/Hjy4FiN5EZwvRNdF49vFG7/glrhVw65KcWM=

Je ne vois rien de particulier qui empêche la fenêtre de s'ouvrir ou qui la ferme instantanément.
C'est étrange que ça se ferme sans erreur :

exit_group(0)                           = ?
+++ exited with 0 +++

Merci d'avance

--
Benoît