Re: Digikam s’arrête sans que je l’ai fermé

On Wed, Aug 02, 2023 at 05:32:18PM +0000, benoit wrote:
>    Bonjour,
>
>    J’ai compilé digikam 8 pour différentes raisons…
>
>    Pour avoir la version 8, il faudrait aller en sid
>
>    [1]https://packages.debian.org/sid/digikam

>    J’avais fait une demande d’aide quand j'étais sous bullseye, c'est résolu
>    et ça compile avec succès.
>
>    Mais digikam se ferme, la fenêtre n’apparaît pas et je ne comprends pas
>    pourquoi.
>
>    Comme diagnostiquer ce qui ne va pas ?
>    Mes tentatives :
>
>    gdb build/bin/digikam

Quelle est la sortie de strace ?

strace build/bin/digikam

Puet-être que sur ta machine il faut utiliser sudo, comme:

sudo strace -u benoit build/bin/digikam

Cela dépend de la configuration de ton système.

La sortie de strace est très grosse, alors c'est bon de rediriger vers
un fichier (sous /tmp, par exemple).

Je chercherais des erreurs d'ouverture des fichiers sous /dev, /sys, &c.

Salut,

-Roberto

--
Roberto C. Sánchez