Re: Gimp 2.10 en français impossible

On Friday 21 July 2023 00:09:42 Yannick wrote:

> Vu que ce qu'on t'a proposé jusqu'à présent ne marche pas je te suggère ceci
> Supprimer tout ce qui a rapport à GIMP y compris la version 10
> Réinstaller une version propre de la version 10
> Je ne vais pas te donner de ligne de commande car je fais tout cela avec
> Synaptic quand je suis seul, au moins je sais ce que je fais sans
> prendre de risque de faire une bêtise qui aggraverait les choses.
> Je te suggère de modifier la langue système en UTF8 auparavant bien sûr.

Bonjour,

J'ai purgé Gimp, et l'ai réinstallé avec flatpak (ex-xdg-app),
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Flatpak).
Cette méthode est proposée sur le site de gimp :
https://www.gimp.org/downloads/
Est-ce une bonne idée ? J'ignorais cet outil.

Pour le lancer, il faut taper cette commande abscons :
flatpak run org.gimp.GIMP//stable
ou la mettre dans les propriétés d'une icône sur le bureau.
Gimp 2.10.34 s'ouvre bien en français sans rien toucher aux locales.

Si j'avais tapé "apt install gimp", j'aurais retrouvé gimp en anglais.

@+ Bonne journée.