Re: [Résolu ?] Re: problème de partition non reconnue

Le Wed, 12 Jul 2023 08:35:32 +0200,
didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

> je ne suis pas calé en citations mais celle-ci me paraît de
> circonstance:
>
> "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
> pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
> pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne
> fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein

Les trucs qui tombent en marche quand le technicien arrive, c'est
d'un banal fini.

Moi qui ai fait de la maintenance un bon bout de temps…
«Je peut vous dire pourquoi ça ne marche pas, mais je suis incapable de
vous dire pourquoi ça marche»

Sinon j'ai souvenir assez drôle d'une imprimante, matricielle à
l'époque, chez un client pour laquelle on me décrivait des symptômes
aléatoires que j'avais un peu de mal a saisir, mais les descriptions
des clients sont parfois très fantaisistes. Sur son insistance appuyée,
j'examine son imprimante de fond en comble sans la moindre chose de
suspecte.
Arrive dans la pièce une superbe secrétaire, et voilà-t-y pas que
l'imprimante s'affole comme le grand-méchant-loup dans les dessins
animés de Tex Avery, crachant le papier comme le loup tire la langue
avec la tête d'impression qui part affolée dans tous les sens.
Je fais sortir la dame, l'imprimante se calme. Je la fais re-rentrer,
voilà que l'imprimante en rut refait son cinéma. Ç'était assez
spectaculaire.
J'explique donc au client qu'il n'a pas le choix, il doit offrir des
collants en soie véritable a toutes ses secrétaire. Ou à la rigueur il
change sa moquette synthétique qui s'est transformée en machine à
électricité statique mais la première solution est plus sympathique.

Amicalement
--
Jérôme Dautzenberg